9 septembre- Palace

Les marches du Palais de Justice
Mouroir des incapacités

A communiquer

Dans un dernier souffle
S'affrontent nos infirmités

Sur les marches du Palais de Justice

Dans un ultime

râle

sanglot

silence

cri !

Les vies se rangent par responsabilités

Etiquetées, affaires classées


Un homme descend les marches
Fend le bal de robes noires

Il pleure

Regarde Paris, hagard

Remonte pour s’asseoir

Et comme un enfant

La tête enfouie dans ses bras

Il pleure

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Le pantin est très charmé par ces guirlandes de mots qui s'enroulent autour de lui au cours de cette visite ! Il reviendra, c'est sûr !

N./ a dit…

* Pantin: bonjour, vous êtes le bienvenu ici. Je n'ai pas encore pu explorer toutes vos aventures, mais j'y reviens dés aujourd'hui... c'est sûr!

Anonyme a dit…

Aïe... je suis très sensible au sujet. Et tout homme que je suis, j'ai la larme facile !
Que faire, que faire.. ?

N./ a dit…

Joruri, voilà un que faire qui remonte -préside?- à la naissance de la conscience... comme je n'ai pas de réponse, que des gestes, j'ai voulu aller parler à cet homme. Je n'ai finalement pas osé approcher: sentiment, comme devant un animal blessé, de briser un moment de tristesse mais de nécessaire intimité...

Anonyme a dit…

"Tant qu'il y a un homme en prison , ej ne suis pas libre"
Eugène V.Debs