30 avril 2007- Le mal

Il y a le mal de vivre
Et d’autres maux

Le mal a dit de dos
Une posture au monde
Atlas le porter
Ou l’incapacité à s’y enraciner
L’aiguille à tricoter
Les mailles de l’existence
Pique et perce
Et le corps ploie
Sous un coup asséné
Au creux des hanches
Qui vous met à genoux

Le mal a dit de ventre
Engloutir le monde
Et ne pas digérer
Contenir, pétrir
Et ne rien dire
Envie de vomir
Sans y parvenir
Garder les autres en blocs
Qui s’affrontent
Le long des intestins
Et remontent jusqu’au cœur
Fatigué des assauts

Le mal a dit de tête
Le monde tourne et chavire
Cherche à asservir
Chaque pore du cerveau
Saoule à coups de marteau
Ou sur un coin précis
Appuie de ses deux pouces
Jusqu’à ce que de soi
Sortent des yeux
Qu’aveugle on cherche à terre

Le mal a dit
Ce ne sont que des mots
Emprisonnés

Au creux de tes mains
Ou entre mes pages
Privé de maux
Le mal se tait

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai pas le smiley avec des yeux étranges et la bouche close, mais bref.
tu m'en fais un comme ça et je te ferai coucou quand je serai aux victoires de la stareac, dakodak ?