23 avril 2007- Sans contenu

Et maintenant, interro.
La nouvelle publiée la semaine dernière s'inspire d'un mythe et de deux pièces de théâtre: lesquels?
A gagner: quelque chose (forcément!), que je définirai en fonction du ou de la gagnant(e). Didascalies: rires.
Mes parents sont interdits de jeu, Nadège et Alfred également :-))


Pour le reste, pas envie d'écrire aujourd'hui, maizalors pas du tout, comme Ségolène a dit hier "Compatriotes, j'auraizacoeur de je ne sais plus quoi": il n'y a pas de -s- au futur Mme Royal, maizilestvrai que le conditionnel vous sied mieux (et je ne ferai pas de jeu de mots facile). Usage du conditionnel, exemple: il conviendrait, devant cette liaison plus que dangereuse, mais votre parti n'est plus à une liaison près, de revoir, comme vous le prônez, l'éducation dans notre pays. Outre la conjugaison, peut-être pourriez-vous y introduire des cours d'histoire car vous semblez avoir la mémoire courte, voire de morale?

Qu'importe les modes de toutes façons: ils passent. D'ici peu, présent de l'indicatif et impératif seront de rigueur. Le passé, souvenirs émus des aventures du Petit Nicolas et de toute sa bande ministérielle (souvenez-vous... Alceste, Clotaire, Eudes, Rufus...), va en prendre un coup. Voire du plomb dans l'aile... Quant au futur, avez-vous déjà remarqué qu'une seule lettre distingue suite de fuite?

Aucun commentaire: