29 juin- Carnet de voyage (4)

Chaque jour ici, un petit nuage tente de se coucher sur la montagne. L’enveloppe avec tendresse. Mais la montagne, elle, aime une mer vers laquelle elle se jette, délicatement, d’abord en pointe puis en petits rochers. Le petit nuage cherche à l’amadouer, de marron et de rouge, d’herbe et de fleurs. La mer, elle, puissante et capricieuse, dit oui puis non, non puis oui, en rouleaux, amante d’un ciel sans nuage. Alors, le soir, le nuage triste et dépité, après s’être effilé tout au long de la journée, amoureux éconduit ne laisse jamais le ciel et la mer passer la nuit ensemble. S’élance avec courage, entre le ciel et la mer se fait voile en écharpe, chaque soir, y met ses dernières forces. Brume cotonneuse du soir au matin, du bleu profond au rouge irradiant.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le titre que je voudrais lui donner:

UN PETIT NUAGE AMOUREUX D'UNE MONTAGNE.

Il m'a intriguée...subjuguée au point que je ne pouvais le quitter des yeux!

Le perdant de vue je le recherchais..je ne m'en lassais jamais!


Tout le ciel est bleu et il n'y a que lui, s'accrochant à sa chère montagne!

Être enveloppée, comme cette montagne par un petit nuage plein de douceur et de tendresse! C'est mon souhait!

Merci pour ce merveilleux texte si poétique!