22 juin- Carnet de voyage (2)

La plage en fin de journée, foulée
Le sable dessine des vallons
Epaules de femmes
Vallées d’un désert pour fourmis
Les enfants, profitant du dimanche
S’éloignent
Les oiseaux récupèrent le ciel
Et lui, retrouve sa mer
Paisible et claire
Le soleil fatigué
Largue ses derniers rayons
Soyeux et sans brûlure
C’est l’heure que je préfère
Pour me jeter à l’eau

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai lu plusieurs textes de votre blog. J'envie beaucoup votre plume. C'est beau, très très beau.

Alain a dit…

Le ciel s’est voilé
le soleil prend sa douche
avant de se coucher

N./ a dit…

* A "Mots....": merci pour ce commentaire, j'aurais voulu à mon tour jeter un oeil à votre blog mais le lien ne fonctionne pas...
* A Alain, merci pour ce retour en vacances

Alain a dit…

J'ai voulu moi aussi visiter le blog de "mots...". Chez moi non plus, le lien ne fonctionne pas.

Alain a dit…

Je t'invite à visiter le blog d'une amie poétesse vivant en Bretagne, Corinne Cornec Orieska, en voici l'adresse: http://cornec.canalblog.com/