20 août- Ici

Si nous devions revivre sur la terre des hommes
Il faudrait nous parler ; restons ici où nous pouvons nus parler

Revivre sur la terre des hommes et la traduction d’un regard
Il faudrait lester nos yeux de mots ; restons là, le regard flou

Revivre sur la terre des hommes les pieds englués dans demain
Il faudrait de défiance lier nos mains ; restons ici, sous l’arbre à bulles

Revenir sur la terre des hommes et au poids des corps
Il faudrait nous rêver immortels ; restons là, sur la crête des vagues

Revenir sur la terre des hommes où nous sommes souvenirs
Il faudrait se nourrir du passé ; je reste ici parce que tu y es

5 commentaires:

Anonyme a dit…

"Si nous devions revivre sur la terre des hommes
Il faudrait nous parler "

Pour nous (Varna et moi, mais surtout pour Varna) ce genre de phrase présente une résonance très particulière.
Il croit au parler plus qu'au revivre. Moi je crois au deux.
d'autre part et je tiens à le dire, la course de voiture de pictogame contribue largement
à créer les conditions d'une contemplation métaphysique féconde en tous points...
Au fait, bonjour !
:)

N./ a dit…

Sur pictogame, mieux encore que les courses de voiture, la possibilité de faire endurer moult tortures à la tête de quelqu'un... ça fait du bien :-) Et dire qu'on dit des gens qui conçoivent ces jeux qu'ils travaillent... :-)
Sinon, qui est Varna?
Enfin, il pleut, il fait froid mais... bonjour...

Anonyme a dit…

Varna est une rencontre. On s'est croisé sur le net par le biais de nos blogs respectifs, on s'est copieusement engueulés
(j'étais d'un pénible impardonnable) puis j'ai lu, et lu, et commencé à entrevoir la pensée du sieur. Ça a été important.
Cf Liens chez moi.
(je suis un garçon, d'où les courses de voiture... désolé... :)

N./ a dit…

* Joruri: oui, j'ai vu ses sites depuis et ça m'a un peu donné mal à la tête :-) J'y repasserai lorsque je serai en situation de lecture "concentrée".

Anonyme a dit…

Au début ça fait ça, et après, des choses s'ouvrent...Courage !