3 mai 2007-Le p'tit Nicolas

Suite au débat d’hier, comment avaler la pilule de dimanche (prochain) ?
Pour ce faire, je suis obligée d'abandonner mes mots pour revenir à des recettes traditionnelles: les proverbes. Alors, proverbe: à toute chose, malheur est bon!

En effet, grâce au p’tit Nicolas :
Mon colocataire va enfin pouvoir s’offrir des prothèses dentaires (oui, augmentation de 50% des frais dentaires et optique !)
De colocataire je n’en aurai plus car je vais enfin pouvoir devenir pro-pri-étaire !
Et sous le balcon de MA propriété, y aura pas de SDF avinés
Peut-être même pourrai-je devenir patronne d’un truc…
Mais si je choisis de rester salariée, pas de problème : la discrimination positive m’ouvrira beaucoup de portes
D’ailleurs, j’aurai enfin un interlocuteur de choix pour initier un débat philosophique sur la question de l’appartenance : le ministère de l’identité nationale ! (qui siègera sans doute 3, rue Mehdi Ben Barka- 75006 Paris)
A la cérémonie annuelle de la galette à l'Elysée, je pourrai serrer la main d'un p'tit président, presque à ma taille!
Je vais pouvoir effectuer plein d’heures supplémentaires pour gagner plein de pépètes
Je pourrai laisser les enfants que je n’ai pas encore mais que j’aurai peut-être un jour, notamment grâce à une refonte de l'hôpital public, jusqu’à 21h à l’école (que j'aurai choisie MOI-même) : travaille, te dis-je, maman travaille aussi pour te laisser une fortune sans droits de succession (eh oui… !)
D’ailleurs, même plus besoin de faire DES enfants, grâce à Nico, un seul suffira pour obtenir des allocations familiales
Je pourrai entrer gratuitement dans les musées et mes droits d’auteurs seront revalorisés (d’accord, mais pourrait-on revaloriser juste l’auteur... euh, non, on ne pose pas de questions !)
Je vivrai dans un monde où, enfin, « c’est pas gentil d’être méchant » et où, en plus, « on a le droit de s’énerver » (dixit...).

Alors, voilà, tout n’est pas si noir, même si Nico a oublié d'évoquer hier le mal de gorge d'Olive, le mal de coeur de Nadège et les difficultés de mon chef pour avancer sa collection d'étiquettes de soutif… Bon, sinon, ultime remède pour avaler la pilule de dimanche : la chanson du dimanche! (www.myspace.com/lachansondudimanche)

Aucun commentaire: