20 septembre- Considérations sans intérêt

J’ai deux amours, les Mac et les scooters. Lorsque j’ai envie de parler mac, de déballer mes rêves sur un tapis rouge, j’appelle Igor et ça peut durer des heures : et t’as vu la clé wifi pour relier avec ta chaîne, oui, mais elle marche que un an, va sur le forum Macbidouille, tu verras, ah mince mais elle tourne sur quel port ? et le dernier 20 pouces brossé alu, clavier fin comme la feuille, il dépote pas mal, ouais faudra passer à l’Apple Expo (le paradis sur terre 3 jours durant tous les deux ans), ils auront des promos intéressantes parce que le 20 pouces il est mortel mais seulement 512 de mémoire vive, faut le booster, par contre l’écran il est sublime (oui, oui, carrément!), je me demande si je vais pas le prendre parce qu’il a une résolution de xxx pixels sur tant de pixels et que donc il vaut mieux que n’importe quel écran Samsung et si en plus tu le relies via bluetooth, et la prochaine fois que je te voie faut absolument que je t’installe tel logiciel…. C’est passionnant, vertigineux de possibilités et ce qui est bien c’est qu’on n’achète jamais rien. Enfin, surtout moi.

Second amour, les scooters,: je suis très prolixe, ce qui donne des conversations du type : oui, mais le problème du Looxor de Peugeot c’est qu’il a le réservoir sous la selle, avec capacité de 5 litres seulement, le souci avec le X8 à injection c’est qu’il est en début de vente avec défaut de confection et qu’il faut attendre la suivante, le BMW avec habitacle, faut pas déconner, il coûte 6000 euros, le Honda machin il a des roues qui glissent sur les bandes blanches, Piaggio est cher à l’achat et je te raconte pas le prix des pièces et de la main d’œuvre, etc. Je vais sur les forum, lis les comparatifs géniaux de Auto-Mag, suis les cotes de l’Argus, bref… J’ai remarqué que ce genre de conversations s’avèrent d’autant plus intéressantes et alimentées si mon interlocuteur est un garçon. Je regarde, observe, en matière de scooters j’ai l’œil aiguisé et tous les matins je scrute ceux de mes compagnons de route. Evidemment, seuls les 125 cm3 m’intéressent car les autres, 50 cm3 et mobylettes, ce sont des scooters de stroumphes. Je jette un œil à l’état général, à l’assise conducteur puis passager (car il y a plusieurs sortes d’assises), éventuellement au compteur kilométrique et jauge la capacité de démarrage au feu, la reprise, la tenue de route dans les virages du tunnel des Halles. Pourquoi je raconte tout ça ? Oui, pourquoi…. ? Simplement parce que ce matin, en regardant les scooters, je me suis dit que certains hommes portent, comme les escargots, leur monde sur le dos. Là une guitare, ici une raquette de tennis, à droite un tube à dessin, à gauche un chien dans le sac, et devant moi, il en est un qui roule avec une fille accrochée dans le dos.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Considerations de mec en somme.