Lila & Ugo: première page

La première page du livre sur lequel je travaille
L’enfance c’est marteler je l’aime, je l’aime, je l’aime. Il est plus grand que toi. M’en fiche, je l’aime, je l’aime. Il ne te regarde même pas. M’en fous, je l’aime, j’l’aime. Sois raisonnable, il ne veut même pas venir à ton anniversaire. M’en fous, je l’aime, j’l’aime! Je l’aime comme il pleut. Il pleut. Dire je pour mieux vouloir le tu. Je veux, je veux, je veux. Dire je pour mieux comprendre le tu. Je veux comprendre, je veux comprendre, je veux comprendre. Savoir, je veux savoir. Devenir grand comme ils disent c’est je veux être. Vivre c’est tout ça et tout ça ; ne jamais oublier le je veux avant être. Le reste, la suite, c’est le reste comme autant de restes. Sacrifier au monde le temps de travailler, formalité pour dépenser sa vie en soufflant à lèvres assemblées sur un pissenlit. Ignorer pouvoir, verbe, nom ou magique, tolérer avoir le temps de dire c’est à moi pas à toi. Je l’aime, je veux, je veux comprendre, il pleut, je veux être. Lila. Lila mon je pour mieux te vouloir. Te mettre en mots pas en boîte. Nais sur la coquille vide de la langue pour qu’elle devienne mienne et qu’elle serve à quelqu’un. Marche à tâtons puis à talons. Pique perce broie. Danse pantin démantibulé et suis Lila de ton regard sans ancre. Prend ton élan depuis la lampe qui n’est plus magique. Génie s’est envolé quand je ne sais pas. Quand, m’en fous, m’en fiche, j’laime ! Lila aime Ugo. Commandeurs, je ne crains pas d’utiliser vos expressions galvaudées : aimer, je vais l’user jusqu’à son dernier r de râle. Peut-être perdrai-je le i mais n’ai jamais connu les points sur. Lila et Ugo se jouent sur ce pont entre le ai et la mer. Leur amour ne connaît pas votre morale parce que la vie se passe naturellement de la morale. Il en va de la vie de Lila de reléguer vos codes pour ne pas perdre Ugo, sa seule raison d’être en vie. Ne pas sombrer dans les oubliettes sans fond ni fondement de votre Culpabilité usurpatrice d’identités. Jeveux– être en vie, être un être qu’en envie. Lila l’aime, elle l’aime, et je l’aime aussi comme il pleut derrière ces carreaux. Tiens, il pleut. Pleut-il ?

Aucun commentaire: