20 avril-Mes ailleurs

Les steppes de sable rouge ou les forêts d’Asie
Les flots de la mer Morte qui ballottent mon corps

Goûter l'éclat d’un désert

L’envol d’un faucon au-dessus d’une vallée


Mes pas se perdront dans les rues de Porto

Barcelone ou Oslo, d’Alger ou de Vérone

Frôler de l’âme la minute en suspend

Devant l’immensité glacée, une aurore boréale

Et devant l’ours blanc


Retrouver l’Irlande et la côte bretonne

Déguster le bleu, le blanc et le poisson

Des îles Ioniennes

Revoir le rouge, vert et bleu mêlés

La Corse et l’Italie


Découvrir surprise comme un nouveau-né

La course d’une panthère

La gueule ouverte d’un fauve et le regard du tigre

Le cou de la girafe

Sur terre l’éléphant

Dans l’eau l’hippopotame

Ou l'inspiration d'une baleine


Fraîcheur de l’Alhambra

Et les heures de sieste
Un grand verre d'eau fraiche

Relents d’une forêt mouillée

Le souffle frais du soir

Le sucre d’une pastèque

Un coucher de soleil

Sur la Méditerranée


Je sais tous ces ailleurs

Qui crépitent en moi

Aucun commentaire: