12 janvier- Pour Cécile

Danse, tu es une flamme
Dans ta robe rouge
Juchée sur tes talons

Danse, tu es belle

Ferme les yeux
Reste avec toi
Ne les regarde pas
Ondule et bouge

Je t’aime mon amie

Te voir là en vie
Dans ton corps
Tes deux pieds au sol
Pour mieux t’en éloigner

Ton âme se délite

Tu arpentes la
Partition de musique
Comme chaque jour
On essaie de faire son chemin

Les notes deviennent tiennes
Brunes comme tes cheveux
Tu grimpes dessus
Les domptes d’un lasso

Parmi toutes et tous

Tu es la plus belle
Au milieu d’eux
Et dans ta danse libérée
Femme assumée
Je vois le chemin parcouru
A tâtons puis à talons

Dans ta danse ce soir

Je sens des moments de ta vie
Et ceux passés
A parler ou à rire
Pour dissiper les nuages
Dans ta danse ce soir
C'est toi et puis
Notre amitié que je vois
Danser

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quelle belle ode au corps! Au corps qui en sait si long, au corps d'intelligence, au passeur. Vive la danse. Je la vois cette flamme.