26 décembre- Lecture

Lire de tout son corps
De retour sur terre
La vie est insipide

On ne fait pas les deux
Ce n'est pas vrai
Rien dans la nature
N'est à moitié
On ne peut vivre
Que dans un seul pays
Ou on est déchiré

Alors entre les livres et toi
Pour ne pas aspirer
A la disparition sans culpabilité
Je pense moi qu'il vaut mieux
Question de santé mentale
Se noyer dans les écrits des autres
Et demeurer en être insatisfait
De sa vie

Que de toucher du doigt l'insatisfaction
De vivre

Tu ne sauras jamais
A quel point je t'ai cherché
Ma terre du milieu
J'aurais voulu t'écrire un livre
En puisant mon espoir
Sur les flancs de ta désespérance
Et nous donner ainsi
Une raison d'être en vie

Mais sais-tu seulement
Que je t'écris des poèmes?
Et que sans toi... rien
Qu'importe
J'ai besoin de tes yeux
Ou sans lune ma plume erre
Et je deviens une ombre

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est un rendez-vous quotidien que tes poèmes. Merci. Un poème ne se commentant pas, je ne dirais pas que la recherche de la voie du milieu occupe bien des hommes, et que cette recherche est la vie.
Bonne journée et à demain sur la toile.
Maryse